Vous pouvez faire vos stratégies et temps de jeu si vous le désirez mais ce n'est pas obligatoire!
Voici les différentes tactique disponible dans EHM:
Passing Play: Jeu de passe traditionnel, efficace pour les trios qui n'ont pas un gros talent en shoot.
Run&Gun: Très utile pour une ligne de sniper. Par contre, vous devez avoir une très bonne défensive sinon vous accorderez plus de but que vous allez en marquer!
Neutral Zone Trap: Traditionnellement utilisé pour un troisième trio défensif, ce style de jeu élimine en grande partie le Passing Play puisqu'il bloque l'accès à la zone offensive. Limité au troisième et quatrième trio.
Dump And Chase: La tactique utilisé par le CH dans la vraie vie, ils envoient la rondelle en fond de zone offensive et tente d'aller la chercher avant la défensive adverse en exerçant un échec-avant soutenu! Limité au trois dernier trios.
Hit&Grind: Fonce sur tout ce qui bouge et épuise l'équipe adverse. Limité au troisième et quatrième trio.
Pour les temps de jeux, vous avez le choix entre 10 - 20 - 30 - 40 - 50 - 60 - 70 - 80 ou encore 90 secondes. Vous n'avez pas d'autre choix de temps! Les 15 - 25 - 35 et compagnie peuvent être mit, mais dès que je sauvegarde, ils tombent automatiquement à 5 secondes de moins donc c'est totalement inutile de le faire!